Dans le cadre du programme de collaboration entre l’université d’Oxford et le CNRS, le projet « Giving Context to Texts: Space and Writing in Ancient Egypt and Nubia » porté par le Griffith Institute (Faculty of Oriental Studies) et l’USR 3172 du CNRS-CFEETK a reçu en 2013 un accueil favorable des deux institutions partenaires. Ce type de programme vise à développer des relations scientifiques déjà existantes entre Oxford et le CNRS mais également à faciliter l’émergence de nouvelles collaborations.
Le financement a ainsi permis l’organisation d’une réunion au Griffith Institute d’Oxford, les 6 et 7 janvier. L’occasion a été donnée aux participants de présenter les travaux en cours sur différentes bases de données et d’échanger les expériences sur leur développement, leur utilisation et leur possible inter opérabilité ; il s’agissait en particulier de présenter les projets Karnak (S. Biston-Moulin, Chr. Thiers), Cachette de Karnak (L. Coulon) et Porter-Moss Online (V. Razanajao) ; voir programme.
Il nous est agréable de remercier Elizabeth Frood et Vincent Razanajao pour l’organisation du « workshop » et leur accueil à Oxford.
Programme du workshop : CNRS-Oxford-Workshop-programme