Présentation du projet Karnak aux « Rencontres de la TGIR Huma-Num 2018 »

« Le projet d’édition des textes hiéroglyphiques des temples de Karnak : un exemple d’utilisation des services d’Huma-Num », le 12 juin à 10h20 à Valpré.

Les Rencontres réuniront une centaine de participants et de partenaires issus de communautés de recherche, d’institutions et d’infrastructures de recherche.

L’objectif est de créer un espace de rencontre entre les consortiums et services d’Huma Num, les Maisons des Sciences de l’Homme et les partenaires français et internationaux de la communauté des Lettres, Sciences Humaines et Sociales.

Le programme donnera la priorité aux échanges scientifiques et méthodologiques et à la co construction et l’appropriation des outils et services développés dans le cadre des infrastructures françaises et internationales en humanités numériques.

Les thèmes abordés concerneront l’interopérabilité des données, la conservation et l’archivage, les traitements, la visualisation, le partage et la réutilisation, le Linked Open Data, la valorisation, etc. dans les relations entre les projets individuels et collectifs et les infrastructures.

 

https://rhn2018.sciencesconf.org/

 



Citer ce billet
Sébastien Biston-Moulin (2018, 31 mai). Présentation du projet Karnak aux « Rencontres de la TGIR Huma-Num 2018 ». Karnak. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qlq9