Inauguration de la nouvelle interface du projet Karnak et ouverture des index des inscriptions de Karnak

Quatre ans après son lancement et la mise en ligne des premières inscriptions hiéroglyphiques de Karnak, le Projet Karnak franchit une nouvelle étape avec l’inauguration d’une nouvelle interface pour l’accès aux inscriptions et aux outils permettant d’explorer les textes par leur contenu.

À l’issue de la présentation qui a été réalisé le 12 juin 2017 à l’université de Montpellier, cette nouvelle interface vient d’être mise en ligne :

http://sith.huma-num.fr/karnak

Hébergée par la grille de service d’Huma-Num, cette nouvelle interface donne accès à l’ensemble des données déjà mises à disposition dans le cadre du projet Karnak depuis 2013 et ajoute de nouvelles fonctionnalités pour l’exploration du corpus des sources hiéroglyphiques de Karnak. Les index du vocabulaire général, des éléments de titulatures royales, des toponymes, ethniques et lieux de culte, des théonymes et désignations divines et des anthroponymes sont désormais disponibles. Ces différents index sont également intégrés dans les notices des textes eux-mêmes et permettent une lecture au survole des inscriptions hiéroglyphiques et une exploration des inscriptions par leur contenu.



Citer ce billet
Sébastien Biston-Moulin (2017, 14 juin). Inauguration de la nouvelle interface du projet Karnak et ouverture des index des inscriptions de Karnak. Karnak. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qlq7